Je vous invite à découvrir mon histoire et les raisons qui font de moi une accompagnante périnatale enveloppante et pleine d’amour.
Je m’appelle Elisa, j’ai 28 ans, et je vis entourée de mes deux merveilleux enfants et de leur papa, au cœur d’une belle campagne gersoise dans le sud-ouest de la France. Située à la limite de trois départements (les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes), je suis proche de nombreuses maternités, ce qui facilite mes déplacements pour soutenir les futurs parents. Mais comment suis-je devenue doula ?

Fille d’une assistante maternelle et aînée de trois enfants, j’ai grandi en contact avec les tout-petits et en aidant ma mère au quotidien. Devenir maman à mon tour est vite devenu un rêve, et j’ai rencontré l’homme avec qui j’ai pu le réaliser. Lors de ma première grossesse, je me suis rendu compte du manque d’informations disponibles et me suis documentée pour me préparer à un accouchement physiologique et à l’allaitement. Mon enfantement à l’hôpital s’est bien passé, avec un projet de naissance en grande partie respecté, mais j’ai vécu un post-partum éprouvant et un début d’allaitement difficile.
Quand mon fils a eu presque deux ans, j’ai appris qu’un nouveau petit être grandissait en moi. Cette fois, l’envie d’accoucher chez moi, dans mon cocon, en toute liberté, est apparue. Accompagnée par une sage-femme spécialisée, il me manquait néanmoins une présence particulière : celle d’une doula. J’ai eu la chance d’en rencontrer une durant mon second post-partum, qui s’est révélé beaucoup plus doux. Cette naissance à domicile, puissante et libératrice, m’a ouvert la voie pour croire en mes rêves et offrir aux autres ce qui m’avait manqué.
Avec le soutien de mon amie doula et de mon conjoint, j’ai compris qui j’étais profondément. Je me suis alors formée au Centre Pleine Lune, où j’ai été certifiée doula, et j’ai accompagné ma première famille, un moment fondateur. J’ai aussi participé deux fois à la formation Paramanadoula de Michel Odent et Liliana Lammers pour approfondir ma compréhension de l’accouchement physiologique, et je suis devenue birthkeeper pour soutenir des naissances libres et respectées. Toutes les familles qui m’ont fait confiance m’ont permis d’acquérir l’expérience et la sérénité pour poursuivre cette mission.
Aujourd’hui, je suis également ambassadrice du Rituel du Bain Sensoriel®, l’une de mes prestations les plus appréciées en post-natal, ainsi que du soin Rebozo.
Je serais honorée de vous accompagner dans cette aventure de la maternité, pour un chemin empreint de douceur, de confiance et de puissance. 🩷
